Les Sentiments ----------------

Résultats 1 - 32 sur 32.
  • Are-you...? = Est-ce que tu es...?//Es-tu...? Il est très intéressant de mettre cette fiche en relation avec le thème des sentiments. Si les enfants ont déjà appris la conjugaison du verbe "to be" vous pouvez aller plus loin et les faire jouer avec les pronoms personnels pour aller plus loin : Am I sad? Est-ce que je suis triste ? Are you angry? Est-ce...

  • Are you all right? Cette question est utilisée lorsque l'on veut s'assurer que la personne va bien. On la traduit par : Est ce que tout va bien? "Hi" est un synonyme de "hello". Il est important de ne pas oublier de prononcer le "h" ! a bit tired =un peu fatiguéVous pouvez demander aux enfants : How does Bob feel? Is he happy, sad or tired ? Comment...

  • How are you Toute bonne journée commence par cette question ! C'est le moment d'apprendre ou revoir les sentiments et d'insister sur "today" = aujourd'hui

  • How are you ? I'm afraid Voici d'autres adjectifs qui expriment la peur et l'angoisse : I'm frightened I'm scared I'm scared of spiders. I'm afraid of dogs.

  • How are you ? I'm angry Voici quelques formulations pour aller plus loin :  I'm angry with you : je suis en colère contre toi I'm angry with my brother for taking my book : je suis furieux (furieuse) que mon frère ait pris mon livre

  • How are you ? I'm cold Voici quelques formulations pour aller plus loin :  I'm cold, I need to put on my coat : J'ai froid, je dois mettre mon manteau. I caught a cold : j'ai attrappé un rhume

  • How are you ? I'm happy Voici quelques formulations pour aller plus loin :  I'm happy you came : Je suis content(e) que tu sois venu(e). It makes me happy : ça me rend heureux

  • How are you ? I'm hot Voici quelques formulations pour aller plus loin :  August is a really hot month : Le mois d'août est un mois très chaud. It's very hot today : il fait très chaud aujourd'hui

  • How are you ? I'm hungry Voici quelques formulations pour aller plus loin :  I am hungry. can we get something to eat ? : J'ai faim. On peut se prendre u truc à manger ? I'm starving : j'ai une faim de loup.

  • How are you ? I'm in love Voici quelques formulations pour aller plus loin : (NB : to fall-fell-Fallen = tomber) I think I fell in love with her : Je crois que je suis tombé amoureux d'elle I fell in love at first sight : J'ai eu le coup de foudre.

  • How are you ? I'm sad Voici quelques formulations pour aller plus loin :  She is sad-looking : Elle a l'air triste I'm so sad : Je suis tellement triste.

  • How are you ? I'm shy Voici quelques formulations pour aller plus loin :  She's shy/timid/wary : elle est timide. Don't be so shy! : Ne sois pas si timide !

  • How are you ? I'm sleepy Voici quelques formulations pour aller plus loin :  I'm sleepy : J'ai envie de dormir // J'ai sommeil. You're sleepy. Take a nap ! : Tu es fatigué(e). Fais une sieste !

  • How are you ? I'm so-so La question : How are you ? = How are you doing ? = Comment vas-tu ? On entendra aussi : G'day mate, how's it going ?, alright ?, what's up ? La réponse "I'm so-so" fait débat. Les américains ne semblent pas utiiser cette formule et diront plutôt "I am bad". Littéralement cette réponse signifie "coup-ci, coup ça". On peut répondre...

  • How are you ? I'm surprised Cet adjectif se traduit par surpris dans le sens de "étonné". I'm surprised at your behaviour : Je suis étonné(e) par ton comportement Dans le sens de étonné, surpris (stupéfait) vous pouvez dire: I'm astonished ou I'm amazed. D'ailleurs amazing veut dire "stupéfiant !" 

  • How are you ? I'm thrilled Cet adjectif se traduit par "très content", " très heureux", "ravi", "aux anges" ! Vous pouvez également dire "excited" !

  • How are you ? I'm tired Voici d'autres expressions utiles : I'm dead-tired = Je suis extrêmement fatigué(e) I'm sick and tired = j'en ai marre ! I feel weary (/ˈwɪərɪ/) est un synonyme utilisé dans le sens de "épuisé".  NB : bâiller se dit "to yawn" ( /jɔːn/)

  • Le fichier PDF du coloriage des émotions Télécharger le pdf des 15 sentiments de Mister Pen à colorier.

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la première fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin notamment dans l'enseignement des adjectifs liés au temps qu'il fait.

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la deuxième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement des adverbes.

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la troisième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement de l'emploi des adjectifs.

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la quatrième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement de l'emploi de l'auxiliaire "to be".

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la cinquième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement de l'emploi de l'auxiliaire "do".

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la sixième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement de l'emploi de l'auxiliaire "did".

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la septième fiche d'exercices qui permet de croiser les compétences et d'aller plus loin dans l'enseignement de l'emploi de la prononciation du "H"

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la première fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la deuxième fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la troisième fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la quatrième fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la cinquième fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • S'entraîner sur les sentiments Voici la sixième fiche d'exercices de bases pour retenir les sentiments. vous pouvez ensuite les faire travailler à l'oral et leur reposer la question "How are you today + nom d'un élève" qui devra répondre : I'm ...

  • Créer un jeu de mémo Vous avez dans ces fichiers pdf 4 niveaux de mémo (du CE1 au Cm2). Les élèves peuvent également fabriquer leur mémo. Attention à bien imprimer les feuilles en recto verso et en deux exemplaire si vous souhaitez un jeu de mémo. Pour ma part, je propose les 4 niveaux de mémo auxquels les élèves jouent par petit groupe. Je vous invite...

Résultats 1 - 32 sur 32.