Grammaire & Accords ----------------

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  • Les articles indéfinis : Un / une en anglais il n'y a pas de distinctions entre "un" et "une" (féminin et masculin). Par contre il y a deux manières de dire un/une : "A" et "An". Voici donc la règle de grammaire expliquée par le dessin et une fiche d'exercice où les enfants doivent entourer : soit a soit an. Vous pouvez refaire cet exercice en prenant les...

  • Exercice A ou An ou THE ? Il est important de s'entrainer pour maîtriser l'utilisation des articles ! Surtout n'hésitez pas à revoir les fiches de cours pour bien comprendre !

  • Cette fice est importante dans la mesure où la différence entre l'utilisation de "to" et de "for" pour traduire "Pour" n'est pas intuitive. Certains lycéens font encore la faute. La règle est simple To+ verbe et For + Nom. Les enfants pourront visuellement bien comprendre et surtout retenir la règle.

  • Grâce à cette fiche il est facile de comprendre la position de l'adjectif en anglais : il se place avant le nom et il est invariable. A partir de là il est possible de demander aux enfants d'imaginer d'autres exemples à partir de la fiche de vocabulaire des fruits et légumes, ou du matériel de classe par exemple : 4 crayons marrons 3 gommes bleues, etc....

  • La place de l'adjectif est simple : il se place entre l'artticle et le nom et reste invariable. Lorsuq'il y a deux adjectifs qualificatifs, on place d'abord celui de la forme/taille et ensuite celui des couleurs : A big red car. Il est possible par cette fiche de faire parler les enfants en leur demandant de la décrire : "Whant can you see ? I see a big...

  • En anglais mon/ma/mes se dit "My" . C'est super simple ! Attention à la prononciation de ce petit mot qui lorsqu'il est lu se transforme souvent en "mi" par les élèves...non non non! Il s'agit bien de la lettre "y" (ouaï") donc on prononce "maï"

  • En anglais ton/ta/tes se dit "My" . C'est super simple ! Attention à la prononciation de ce petit mot qui se prononce "yoo"

  • Her = fillle His = garçon Son / sa /ses Il s'agit maintenant de s'entraîner. C'est une bonne occasion de revoir le vocabulaire de la trousse et d'introduire l'expression "It's" C'est son crayon = It's her pen C'est son cahier = It's his notebook

  • The ! voici un petit mot qu'il faut comprendre et bien maitrisé. Une bonne idée serait d'ensuite expliquer A/AN puis SOME

  • Some + uncountable = du/de/des/de la + indénombrable Une bonne idée serait d'ensuite expliquer A/AN puis THE

  • Il est indispensable de bien maîtriser la règle du génitif saxon. Voici une fiche qui va permettre de s'entraîner !

  • Il est indispensable de bien maîtriser la règle du génitif saxon. Afficher cette fiche au mur pendant deux semaines et je vous promets que les enfants s'en rappelleront !

  • Un petit mot basique qui permettra de commencer à faire des phrases un peu plus complexes.

  • La conjonction de coordination OR Cette fiche d'exercice va permettre de mettre en contexte la conjonction OR. C'est également une excellente manière de revoir le nom de certaines boissons. Vous pouvez poursuivre l'exercice en vous servant des fiches de vocabulaire proposées sur le thème de la nourriture ou des animaux et demander aux enfants : what's...

  • La fiche dédiée au pronom personnel "IT" est une bonne manière de comprendre visuellement que ce pronom personnel est utilisé pour les animaux et les choses. C'est toujours un peu compliqué de comprendre ce "it" anglais qui n'existe pas en français. Il est donc conseillé de revoir tous les pronoms personnels, d'insister ensuite sur cette fiche et de faire...

  • La bonne maîtrise passe par l'apprentissage des pronoms personnels ! voici donc un poster à laisser au mur. En bonus, une fiche d'exercice qui permet de garder une trace écrite des pronoms personnels.

  • L'objectif de cette fiche est simple : lorsque les enfants ont terminé de compléter les phrases, ils ont sous les yeux les pronoms personnels dans le bon ordre. C'est l'occasion de commencer à lire des phrases courtes. J'ai mis la traduction en français car il me semble que la compréhension dans cet exercice ne doit surtout pas être un frein à la réussite.

  • J'inclus souvent cette fiche dans un exercice d'art visuel : apprendre à écrire des lettres en trois dimensions. Ainsi, chaque enfant peut réaliser sa propre fiche de pronoms personnels. Vous pouvez ensuite tester leurs connaissances avec cet exercice :

  • This is.... // C'est ... A partir du moment où l'on veut présenter quelqu'un, il est important de maîtriser le "This is...". This is my brother This is my best friend. This is Lilou etc.

  • Excellent petit dialogue pour maîtriser la réponse à la question  : who's this ? Par ailleurs cette fiche permet de revoir les pronoms personnels, la conjugaison du verbe "to be", l'écriture des formes contractées, le pronom possessif "my" et quelques adjectifs pour décrire quelqu'un. Un peu de vocabulaire en prime : twin sister = sœur jumelle pretty =...

  • Cette règle est simple mais il suffit juste de bien comprendre que : That (c'est) // Those (ce sont) sont utilisés quand c'est loin This (c'est) // These (ce sont) sont utilisés quand c'est prêt Après avoir expliqué la règle je vous invite à faire faire aux enfants l'exercice suivant :

  • € 0 Il reste des places à l'atelier

    Afin de réaliser cet exercice sur : That (c'est) // Those (ce sont) utilisés quand c'est loin This (c'est) // These (ce sont) utilisés quand c'est prêt il est préférable de se baser sur la fiche de cours suivante.

    € 0
    Il reste des places à l'atelier
  • Les pronoms personnels La maîtrise des pronoms personnels se fait par l'entraînement. Voici trois exercices courts et efficaces qui permettront de valider la compétence. Il est important d'insister sur la bonne prononciation de "I" car si à l'oral les enfants répètent sans problème et correctement, ils ont tendance à le prononcer "i" lorsqu'ils le lisent.

  • Place de l'adjectif - Exercice A ce stade les enfants connaissent les couleurs. Il est donc possible de réaliser cet exercice et de placer correctement les éléments dans la phrase. Il sera sûrement utile de revoir l'utilisation des articles indéfini A/AN et de s'appuyer sur les exemples de la fiche ci-dessous :

  • Place de l'adjectif - Exercice Le premier exercice permet d'associer la question "How many red hearts can you see?" = combien de cœurs rouges vois-tu ? Cela permet de mieux comprendre l'exercice 2 et donc de réussir à dessiner ce qui est demandé. Si besoin, référez-vous à la fiche de cours suivante : 

  • Les articles L'exercice permet de tester la bonne compréhension des articles définis et indéfinis : A/An - The - Some. Vous pouvez télécharger les fiches de cours pour chaque article, ici voici la fiche de synthèse :

  • Les articles Vous avez révisé A/An, The et Some ? Vous êtes donc en mesure de facilement comprendre cette fiche qui résument les articles. voici l'exercice qui permettra de valider cette compétence :

  • Utilisation de It's It's est la contratction de "It is" qui signifie "c'est". Il est important de bien en retenir le sens et l'orthographe. On peut s'entraîner en suite en désignant des objets par exemple et en disant leur couleur : It's red // It's blue, etc. It's beautiful //It's ugly (moche) Vous pouvez profiter de cette fiche pour travailler sur There...

  • La conjonction de coordination OR signifie ou ! Attention : le où avec un accent grave se traduit par "Where" !

  • Look at... Si l'on décompose cette phrase, c'est l'occasion de revoir plusieurs point : L'onomatopée Yum qui signifie "Miam" Le verbe "look at" qui signifie regarder (les enfants ont tendances à oublier la préposition at). this = le pronom démonstratif "ce" beautiful chocolate cake = beau gâteau au chocolat qui permet de revoir la position des adjectifs...

  • Exercice A ou An ? Cette fiche permettra de bien se concentrer sur la différence entre A et AN, normalement ensuite la compétence devrait être maitrisée.

  • La conjonction de coordination BUT Un petit mot bien pratique qui permet de construire des premières phrases un peu plus complexes. En supplément l'exercice :

  • La conjonction de coordination BUT Un petit mot bien pratique qui permet de construire des premières phrases un peu plus complexes. En supplément la fiche de cours:

  • This is.... // C'est ... L'entraînement est le meilleur moyen d'y arriver ! L'exercice sur les Mister Men et Little Miss permet de revoir également des adjectifs. Vous trouverez dans l'onglet "en savoir plus" si dessous la traduction des mots que vous ne connaissez peut-être pas.

  • Who's this ? This is.... Grâce à cette fiche les enfants vont pouvoir s'entraîner à répondre à la question "Who's this". Vous avez des exemples de héros de contes et légendes.

  • This is... voici une formulation qui permet de réviser l'utilisation de "This is".  Vous pouvez demander aux enfants : What is Mr Pen showing to Jane ?// He's showing a photo of his school. Who is Miss Smith : This is Mr Pen's teacher.

  • En anglais le pluriel est simple : on a joute un "s" au nom pour signifier le pluriel. Il existe néanmoins un certain nombre de pluriel irréguliers comme : woman women man men child children tooth teeth foot feet person people leaf leaves mouse mice goose geese half halves knife knives wife wives life lives elf elves loaf loaves potato potatoes tomato...

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