Conjugaison ----------------

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  • La fiche dédiée au pronom personnel "IT" est une bonne manière de comprendre visuellement que ce pronom personnel est utilisé pour les animaux et les choses. C'est toujours un peu compliqué de comprendre ce "it" anglais qui n'existe pas en français. Il est donc conseillé de revoir tous les pronoms personnels, d'insister ensuite sur cette fiche et de faire...

  • La bonne maîtrise passe par l'apprentissage des pronoms personnels ! voici donc un poster à laisser au mur. En bonus, une fiche d'exercice qui permet de garder une trace écrite des pronoms personnels.

  • L'objectif de cette fiche est simple : lorsque les enfants ont terminé de compléter les phrases, ils ont sous les yeux les pronoms personnels dans le bon ordre. C'est l'occasion de commencer à lire des phrases courtes. J'ai mis la traduction en français car il me semble que la compréhension dans cet exercice ne doit surtout pas être un frein à la réussite.

  • J'inclus souvent cette fiche dans un exercice d'art visuel : apprendre à écrire des lettres en trois dimensions. Ainsi, chaque enfant peut réaliser sa propre fiche de pronoms personnels. Vous pouvez ensuite tester leurs connaissances avec cet exercice :

  • Excellent petit dialogue pour maîtriser la réponse à la question  : who's this ? Par ailleurs cette fiche permet de revoir les pronoms personnels, la conjugaison du verbe "to be", l'écriture des formes contractées, le pronom possessif "my" et quelques adjectifs pour décrire quelqu'un. Un peu de vocabulaire en prime : twin sister = sœur jumelle pretty =...

  • Les pronoms personnels La maîtrise des pronoms personnels se fait par l'entraînement. Voici trois exercices courts et efficaces qui permettront de valider la compétence. Il est important d'insister sur la bonne prononciation de "I" car si à l'oral les enfants répètent sans problème et correctement, ils ont tendance à le prononcer "i" lorsqu'ils le lisent.

  • Utilisation de It's It's est la contratction de "It is" qui signifie "c'est". Il est important de bien en retenir le sens et l'orthographe. On peut s'entraîner en suite en désignant des objets par exemple et en disant leur couleur : It's red // It's blue, etc. It's beautiful //It's ugly (moche) Vous pouvez profiter de cette fiche pour travailler sur There...

  • Les verbes d'actions cette fiche vous permet une multitude de possibilités. Il y a le sens déjà mais vous pouvez également organiser un jeu de mimes, un dessiner c'est gagné, un "Simon says" (Jacques a dit... à votre imagination ! Voici la fiche à compléter :

  • Les verbes d'action Les enfants aiment beaucoup faire cette fiche. Après avoir appris les verbes par la fiche de vocabulaire, ils remplissent la feuille à une vitesse grand V. Ils sont surprenants. Voici la correction à télécharger :

  • Les verbes relatifs à la cuisine Connaître les aliments c'est super mais connaître également les verbes qui permettent de cuisiner, c'est encore mieux ! Voici la feuille d'exercices qui permettra de tester vos connaissances !

  • Les verbes relatifs à la cuisine Cette fiche va permettre d'apprendre des verbes très utiles lorsque l'on veut cuisiner ! Allez...c'est parti. Voici la correction :

  • Are-you...? = Est-ce que tu es...?//Es-tu...? Il est très intéressant de mettre cette fiche en relation avec le thème des sentiments. Si les enfants ont déjà appris la conjugaison du verbe "to be" vous pouvez aller plus loin et les faire jouer avec les pronoms personnels pour aller plus loin : Am I sad? Est-ce que je suis triste ? Are you angry? Est-ce...

  • Conjugaison du verbe "to have got" = avoir/posséder

  • I have got Vous pouvez aller plus loin et utiliser la fiche de la conjugaison du verbe "to have got"

  • Les formes pleines et formes contractéesCette fiche de cours est la base pour bien leur faire comprendre les formes pleines et formes contractées de la première et deuxième personne du singulier. Si l'orthographe et la prononciation diffèrent, le sens reste le même ! Néanmoins,les formes contractées sont plus souvent utilisées dans des dialogues ou des...

  • "to have" à la forme négative L'orthographe de la négation en forme contractée n'est pas intuitive et les élèves se trompent encore même au lycée. Autant dire qu'il est important donc d'insister sur la place de l'apostrophe. I have got = j'ai I haven't got = je n'ai pas (sachez que I have not got ne s'écrit jamais) Le deuxième exercice de cette fiche...

  • Voici de quoi s'entraîner sur "I have got" L'idéal est de télécharger la fiche sur les animaux qui permettra de croiser les connaissances et les compétences.

  • I have // I've = je prends La confusion est de mise lorsqu'il s'agit d'apprendre : I have breakfast, I have lunch, etc. alors que pendant des semaines on a utilisé 'to have ' dans le seul contexte : j'ai. Voilà une richesse de la langue anglaise ... un seul mot peut cacher bien des traductions. A ce stade il pourront également rencontrer l'expression : I...

  • I am// I'm = je suis Commençons par le commencement ! I'm fine I'm Julie I'm happy I'm 10 years old I'm a girl La base de la base ! Grâce à cette fiche les enfants aborderont la différence entre la forme pleine (langage soutenu) et la forme contractée) plus familière mais rencontrée à l'oral.

  • Can = premier modal Les modaux sont rarement appris comme étant des modaux au primaire. Mais autant leur dire tout de suite que "can" est un modal car il seront moins perdu ensuite. Ce modal est utilisé pour indiquer une "capacité". Je sais le faire ! à noter que lorsqu'on dit qu'on sait jouer d'un instrument de musique on ajoute toujours l'article...

  • Donner des ordres ! Avec l'impératif les enfants sont aux commandes. Cette fiche permet de comprendre rapidement en plusieurs exemple la construction de l'impératif : Le verbe sans "to" et sans pronom personnel. sur cet exemple, il est possible de créer une nouvelle fiche de commandes et de jouer au "Simon says" Jacques a dit.. Simon Says "close your eyes"

  • Donner des consignes ! Avec l'impératif les enfants sont aux commandes. Cette fiche permet de comprendre rapidement en plusieurs exemple la construction de l'impératif : Le verbe sans "to" et sans pronom personnel. sur cet exemple, il es possible de créer une nouvelle fiche de commandes et de jouer au "Simon says" Jacques a dit.. Simon Says "open your book"

  • Demander quelque chose à quelqu'un To give = donner Give me = donne moi Il est intéressant de noter dans cette fiche l'utilisation de : pronom possessif : "your" = ton, ta, tes la place de l'adjectif : "a red pen" = un crayon rouge

  • Demander à quelqu'un de ne pas faire quelque chose Run // Don't run ! Sing // Don't sing Do+ not = Don't = NE PAS

  • Montre moi Show me... Voilà un bon exercice pour tester le vocabulaire du matériel. Vous pouvez y ajouter des couleurs et des adjectifs Show me the dark blue pen (montre moi le crayon bleu foncé)

  • Take....Prenez votre taille-crayon: Take your pencil sharpener Prenez votre crayon rouge : Take your red pen etc. Il s'agit de l'impératif du verbe prendre "to take " Take !

  • I like it // I don't like it Maîtriser  "I like it", I don't like it" est essentiel dans la mesure où nous, adultes, nous posons sans cesse la question : "do you like it?". Ils sauront également dire "miam" et "beurk" ! Utile, non?

  • Look at... Si l'on décompose cette phrase, c'est l'occasion de revoir plusieurs point : L'onomatopée Yum qui signifie "Miam" Le verbe "look at" qui signifie regarder (les enfants ont tendances à oublier la préposition at). this = le pronom démonstratif "ce" beautiful chocolate cake = beau gâteau au chocolat qui permet de revoir la position des adjectifs...

  • Look at... Si l'on décompose cette phrase, c'est l'occasion de revoir plusieurs point : L'onomatopée Yum qui signifie "Miam" Le verbe "look at" qui signifie regarder (les enfants ont tendances à oublier la préposition at). this = le pronom démonstratif "ce" beautiful chocolate cake = beau gâteau au chocolat qui permet de revoir la position des adjectifs...

  • Le prétérit simple Ce temps permet est utilisé lorsque l'on exprime une action au passé et terminée. Il se forme en ajoutant la terminaison -ed au radival du verbe : I play // I played Certains verbes sont irréguliers. C'est à dire qu'on n'ajoute pas -ed mais soit on change une voyelle, soit le verbe reste inchangé, soit il n'a rien à voir ! I come // I...

  • Le verbe Point to Voici le verbe conjugué à l'impératif : Point to thirteen C'est une consigne qu'il est facile d'apprendre à dire en anglais. Ce verbe signifie montrer du doigt // désigner // se référer à

  • I like it // I don't like it Maîtriser  "I like it", I don't like it" est essentiel dans la mesure où nous, adultes, nous posons sans cesse la question : "do you like it?". Ils sauront également dire "miam" et "beurk"  = Yum et Yuk, lorsqu'il s'agit de nourriture ou de boisson. Pour le beurk je n'aime pas (comme l'école.. :-) ce sera Urgh ! Tester cette...

  • Conjugaison au présent progressif du verbe To wear Le verbe "to wear" signifie porter. On l'utilise pour décrire les vêtements que l'on porte. What are you wearing ? Qu'est ce que tu portes (sous-entendu aujourd'hui)Si on posait la question "What do you wear" on demanderait : qu'est ce que tu portes en général comme vêtement (sous-entendu quel est ton...

  • Conjugaison au prétérit = Simple Past La conjugaison au passé des verbes simples en anglais se construisent tous sur le même modèle : on ajoute la terminaison -ed au radical du verbe. Je marche = I walk Je marchais/je marchai = I walked

  • Le présent progressif en BE + ING Lorsque l'on utilise le présent progressif, c'est qu'on est en train de faire l'action ! I am eating = Je suis en train de manger = Je mange ! Cette fiche permet également de revoir la conjugaison de to be avec les formes contractées.

  • Le présent simple A l'inverse du présent progressif (en Be + ing) le présent simple est utilisé lorsque l'on parle d'une vérité générale, d'une habitude.  En français on ne fait pas la différence. Nous utilisons le présent. Analysez les exemples ci-dessous : 1- A quelle heure tu manges le soir ? Je mange à19 h = I eat at 7pm 2- Tu fais quoi ? Je mange ! =...

  • LE JE "I" Cette fiche met le "I" à l'honneur. Il est vraiment important de bien associer le son "I" (aï) à son orthographe. C'est l'occasion de revoir les verbes "to be" et "to have got" conjugués en formes contractées.

  • Can Ce module a deux traductions possibles et c'est le contexte qui vous aidera à opter pour la bonne !

  • Les verbes irréguliers au simple past En voilà un déjà à connaître parmi toute une liste : I come = je viens I came = je venais / je vins

  • Les verbes irréguliers au simple past En voilà deux à connaître parmi toute une liste : I go = je vais // I went = je venais-je vins I buy = j'achète // j'achetais - j'achetai

  • To be La maîtrise de la langue anglaise passe par la maîtrise parfaite de la conjugaison de l'auxiliaire "to be" !

  • To be - forme contractée Recopier cette fiche, c'est s'assurer un départ dans l'expression écrite. En effet, les fautes d'orthographe, notamment avec la position de l'accent sont très fréquent.

  • To be - entraînement Il est temps de s'entraîner à conjuguer le verbe to be ! Découper tous les pronoms personnels et toutes les formes du verbe. Mélanger. Et remettez dans le bon ordre en un temps recors !

  • To be - quelques formes contractées Apprendre à maîtriser les pronoms personnels et la conjugaison du verbe to be ! Commençons par le "he", "she", "they" !

  • I prefer Si vous répondez que vous aimez quelque chose mais que vous en préférez une autre, vous saurez désormais le dire en anglais ! Yes I like but I prefer... La conjugaison du verbe to prefer au présent simple.

  • Quelques verbes irréguliers Voici une liste simple et efficace pour connaître les premiers verbes irréguliers anglais lorsqu'ils sont conjugués au prétérit. Il faut les apprendre par cœur !

  • Can I.....= Est-ce que je peux Le modal can signifie ici "pouvoir" A la question "Can I ..." on répond: "Yes you can" = oui tu peux ou "No you can't" = non tu ne peux pas. Concernant le dialogue, sachez que le point dans les adresses emails se dit "dot" et que le @ se dit "at"

  • Can I.....= Est-ce que je peux Voici une fiche qui permet de bien comprendre comment on formule une question avec le modal "Can". Can + Sujet + verbe à l'infinitif sans le to.

  • Are you verbe + ing Are you sleeping = Est-ce que tu es en train de dormir ? Are you working = Est-ce que tu es en train de travailler? et on peut ajouter un pronom interrogatif devant Where are you going (to) ? = où Est-ce que tu vas ? What are you cooking = qu'est ce que tu es en train de cuisiner ?

  • Are you ready to ... Est-ce que tu es prêt à travailler ? // Est-ce que vous êtes prêts à travailler ? Est-ce que tu es prêt à chanter ? // Est-ce que vous êtes prêts à chanter ? Est-ce que tu es prêt à écouter ? // Est-ce que vous êtes prêts à écouter ?

  • Can you + base verbale Est-ce que tu peux ... Est-ce que vous pouvez... Voici une expression à utiliser encore et encore pour que la tournure soit mémorisée. A afficher !

  • Can I+ base verbale BE + adjectif Est-ce que je peux effacer le tableau Oui mais fais vite !Be quick // be silent //be nice ... Fais vite // sois silencieux // sois gentilCette fiche permet également de faire un petit rappel sur la date écrite au tableau qui à l'oral se dira : Monday, the third of March et sur le verbe Have go // I haven't got (j'ai...

  • Can I have ... Il est intéressant par cette fiche de consolider l'utilisation de SOME/ A /CAN. Pour info le verbe coller = to stick est irrégulier (stick - stuck - stuck) donc on dira: the poster is stuck to the wall = le poster est collé au mur Le verbe to glue existe également et celui-ci est régulier : the poster is glued to the wall = le poster est...

  • L'histoire de la girafe Hilda Pour revoir les jours de la semaine, les aliments et la forme passe de "go" et "buy", poursuivez cette histoire avec les enfants !

  • Une petite liste de courses ! C'est parti pour faire les courses : let's go shopping. Voici un exemple :

  • Voici la liste... How much will you have to pay ? Look at the prices of each product. How much will you have to pay ? Regarde les prix de chaque produit. Combien devras-tu payer ? Attention à la prononciation de receipt : /rɪˈsiːt/

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